Ouverture du Second projet de pôle agro-industriel en Côte d'Ivoire

 


Comme annoncé, il y a quelques jours lors de son passage à la télévision pour exposer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la vie chère, le Chef du gouvernement ivoirien Patrick ACHI va procéder ce Mercredi 27 Juillet 2022 à Sinématiali au lancement du 2PAI-Nord.

Ce projet de pôle agro-industriel intervient dans le cadre du Programme National de Développement (PND 2021-2025). C’est le deuxième du genre en Côte d’Ivoire. Le premier visait la région du Bélier. Ces pôles s’inscrivent dans la volonté de l’Etat de repenser la politique agricole du pays et de porter le pays vers l’industrialisation. Quatre régions du Nord en sont la cible. Il s’agit du Hambol, du Poro, de la Bagoué et du Tchologo. L’activité économique de ces régions est à plus de 65% dominée par l’agriculture. Ces régions sont aussi frontalières de pays sahéliens où les effets du réchauffement climatique commencent à se faire sentir de plus en plus. Par ailleurs, le Nord ivoirien est la zone la plus fragile du pays en termes de sécurité alimentaire.

Lors de ce lancement, le chef du gouvernement exposera aux autorités nationales et locales ainsi qu’aux populations bénéficiaires, les objectifs, composantes et résultats attendus du 2PAI-Nord. Il est prévu qu’il procède à la pose de la première pierre de l’Agro Parc, qu’il lance les travaux d’aménagement du site de Sologo et visite le périmètre de Solomougou.

Vivement que ce projet soit bien conduit et qu’il porte très rapidement des fruits pour le bonheur des populations.

Plus récente Plus ancienne