Non-respect du prix de la baguette de pain : le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA réagit

Le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA a annoncé dans un communiqué publié le 1er Mars 2023 la stabilité des prix des baguettes de pain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Selon le communiqué, le prix de la baguette standard de 174 g est fixé à 150 FCFA, tandis que le prix de la baguette améliorée de 232 g est fixé à 200 FCFA.

Le Ministre a également rappelé aux opérateurs économiques leur obligation de respecter les prix communiqués au risque de s’exposer à des sanctions prévues par le texte en vigueur.

"Le non respect des prix réglementés expose les contrevenants aux sanctions prévues par les textes en vigueur", avertit le ministère en charge du Commerce qui invite également les consommateurs à dénoncer toute constatation irrégulière des prix de baguettes de pain auprès de ses directions régionales et de la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) et met également à la disposition des populations, un numéro vert : 1343 et (+225) 05 00 55 55 55 (WhatsApp).

Bien que, Le Haut patronat de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d'Ivoire (HPBP-CI) ayant réagit par une annonce d’un arrêt de travail les lundi 6 et mardi 7 février 2023, en vue d’interpeller le gouvernement sur la dernière hausse du sac de farine, un compromis fut trouvé a l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre Patrick ACHI pour la suspension du mot d'ordre de grève.


Source : Pressecotedivoire 


Plus récente Plus ancienne