Côte d’Ivoire Cacao : L’humidité du sol ivoirien compense l’impact des faibles précipitations sur les récoltes de cacao

L’humidité du sol a compensé la pluviométrie inférieure à la moyenne dans la plupart des principales régions cacaoyères de Côte d’Ivoire la semaine dernière, alors que les récoltes de la récolte intermédiaire d’avril à septembre ont repris, ont déclaré lundi les agriculteurs. Plusieurs agriculteurs ont déclaré que les récoltes s’améliorent, car les fèves qui devaient être récoltées d’ici la fin juin étaient abondants et bien développées.

Les agriculteurs ont déclaré que l’humidité du sol était suffisamment élevée pour compenser la chaleur, mais ont noté que davantage de pluie était nécessaire pour stimuler les récoltes en août et septembre.

Les précipitations ont également été inférieures à la moyenne dans les régions méridionales d’Agboville et Divo, dans la région centre-ouest de Daloa et dans les régions centrales de Bongouanou et Yamoussoukro.

Les agriculteurs ont déclaré que le temps était très chaud et que davantage d’averses aideraient à améliorer la qualité des gousses avant les récoltes plus tard dans l’année.

« Tout le monde attend de bonnes pluies pour avoir plus de cacao de haute qualité vers la fin de la mi-récolte », a déclaré Robert ASSEMIAN, qui cultive dans les périphéries de Daloa.

Les précipitations ont été supérieures à la moyenne dans la région orientale d’Abengourou, où les agriculteurs ont déclaré que la mi-récolte était prometteuse car de nombreux camions chargeaient des haricots.

Source : intellivoire.net


Plus récente Plus ancienne