Ouverture de la 6ème édition des Journées Africaines de l'Écologie et des Changements Climatiques (JFAC 2024) à la réserve naturelle de Dahliafleur, Bingerville.

 


Le coup d’envoi de l’édition 6 des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques a été donné ce vendredi 26 avril 2024 en présence d’un parterre de personnalités en l’occurrence le ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique.

En effet cette cérémonie a enregistré plusieurs activités notamment une marche sportive, un parcours à vélo, un sketch sur l’écologie, la présentation d’un film institutionnel et une récompense des meilleurs acteurs de l’écologie.

Par ailleurs, au cours de son intervention, Monsieur le ministre JACQUES ASSAHORE KONAN a déclaré que : « les JFAC représentent le premier forum d’échange et de marché national sur les bonnes pratiques écologiques et de promotion des technologies vertes. Ces journées offrent en outre une plateforme d’échanges, de partages d’expériences et d’expertises dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques »

Après l’étape de Dahliafleur, il est prévu plusieurs activités dans des localités de l’intérieur du pays. Ce sont entre autres des séances de planting d’arbre, des distributions de foyers écologiques ainsi que des séances de sensibilisation et de formation. Les localités concernées sont : BEOUMI (Mai 2024) et KONG (Juin 2024).

Plus récente Plus ancienne