Inauguration de l'usine EcoCajou ce 19 Juin 2024 à Odienné

 


EcoCajou a le plaisir d'annoncer l'inauguration officielle de sa nouvelle usine de transformation de noix de cajou, située à Odienné.

Cette inauguration est placée sous le haut patronage de M. Téné Birahima OUATTARA, Ministre d'Etat,  Ministre de la défense, le haut parrainage de M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Minitre d'Etat, Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Production Vivrière, le Co-parrainage de M. Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l'Industrie, de M. Adama CAMARA, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale et de Mme Nassénéba TOURE, Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant et la présidence de M. Gaoussou TOURE, Ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé.

Cette cérémonie verra la participation de personnalités de marque notamment Son Excellence Jessica Davis Ba, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Son Excellence Jeroen Kelderhuis, Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d'Ivoire, M. Yves Kore, représentant Pays par intérim USAID/Côte d'Ivoire, M. Andre Van Ommeren Directeur des Programmes Internationaux de l'Agence Néerlandaise des Entreprises (RVO) et M. Mohamed El Ghazi, Directeur Général de la Société Ivoirienne des Banques.

Cette usine moderne, d'une capacité de transformation de 15000 tonnes de cajou par an, s'inscrit dans la dynamique d'EcoCajou de créer 2000 emplois directs et plus de 5000 emplois indirects dans la région.

EcoCajou et ses partenaires veulent contribuer au développement de la filière anacarde, à l'industrialisation, à la création d'emplois et participer ainsi à l'essor de l'économies locale et nationale.

Source: Communiqué de presse d'EcoCajou SA 




Plus récente Plus ancienne