Une usine de transformation de légumes d'envergure annoncée dans l'Agro-parc de la région du Bélier


Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé le 25 septembre 2024 à Tiébissou la construction prochaine d'une usine de stockage, de transformation et de conditionnement de légumes dans l'Agro-Parc du Bélier. Ce projet d'envergure, financé par la Banque d'Investissement de la CEDEAO à hauteur de 14 milliards de Francs CFA, comprendra une station d'emballage capable de traiter 50 000 tonnes de produits par jour, ainsi que 100 hectares de production de légumes pour assurer un tiers de l'approvisionnement de l'usine.

Cette usine s'inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser l'agro-industrie ivoirienne, à réduire les pertes post-récolte et à augmenter la valeur ajoutée des produits agricoles locaux.

L'infrastructure sera équipée de lignes de transformation en pâte et d'une ligne dédiée à la production de jus. Le ministre a souligné que ce projet générera environ 200 emplois directs et 420 emplois indirects, contribuant ainsi significativement à l'économie locale. Cette annonce a été faite lors de la remise des centres de groupage et de stockages des produits agricoles des départements de Toumodi et de Tiébissou, soulignant l'engagement continu du gouvernement dans le développement du secteur agricole.

Source : GOUV.CI


Plus récente Plus ancienne